Aller au contenu principal
lgh herz

League for Hope – l’espoir en cadeau

La League for Hope est un mouvement rassemblant tous ceux qui s’engagent d’une manière ou d’une autre en faveur du don de cellules souches du sang ; comme donneur/donneuse enregistré/e, donateur/donatrice, contributeur/contributrice ou participant/e à une journée d’action. L’idée est d’unir ses forces pour atteindre un but commun : l’extension du registre des donneuses et donneurs de cellules souches du sang. Plus le registre est conséquent, plus les chances sont élevées de trouver le donneur ou la donneuse approprié/e à un patient ou une patiente souffrant d’une maladie sanguine potentiellement mortelle.

Inscription + don -> nouvelle vie

Ce slogan réunit toutes les personnes engagées dans le mouvement League for Hope et énonce littéralement l’importance de cet engagement -> offrir une nouvelle vie. L’accent est mis sur l’action et sur la priorité de la League for Hope, à savoir une nouvelle vie pour un maximum de patientes et patients. Outre le donneur ou la donneuse approprié/e, il faut encore de l’argent, du temps et de l’engagement.

 

Slogan: Inscription, don, nouvelle vie
Verschiedene Heldenmasken

Plus d’hommes pour le registre !

En ce moment, les femmes constituent 65% du registre des donneuses et donneurs de cellules souches du sang. Nous souhaiterions atteindre l’équilibre : 50% de femmes et 50% d’hommes. D’autant plus que, d’un point de vue médical, les hommes jeunes sont des donneurs idéaux. Pour parvenir à notre objectif, nous comptons également sur la participation des femmes et leur demandons de motiver de jeunes hommes à s’enregistrer.

Voici comment fonctionne l'inscription au registre

vorschau auf Video über das Symbol der League for Hope

Symbole du soutien apporté au don de cellules souches du sang

Toute personne qui s’investit activement dans la League for Hope en faveur du don de cellules souches du sang peut faire connaître son engagement en affichant un symbole personnel. Bien que tous les symboles paraissent semblables, chacun d’entre eux est unique et illustre les différentes caractéristiques tissulaires qui entrent en ligne de compte dans la transplantation de cellules souches du sang.

Histoire du symbole de la League for Hope

 

Meet the League

D’un point de vue médical, les hommes jeunes sont des donneurs optimaux de cellules souches du sang. C’est pourquoi une vingtaine de jeunes hommes représentent la League for Hope en ligne. Du champion suisse de poésie slam au lutteur junior élite en passant par le grand maître des échecs, ils excellent dans leur domaine en plus d’être des donneurs enregistrés de cellules souches du sang. Ils en sont tous au début de leur carrière et feront la promotion de notre cause au sein de leurs groupes croissants de fans.

 

Meet the League: Bild von Botschaftern

Prêt/e pour la League for Hope ?

GRÂCE À NOTRE PETIT TEST, VOUS DÉCOUVRIREZ IMMÉDIATEMENT COMMENT SOUTENIR LA LEAGUE FOR HOPE.

AU TEST