Partagez votre histoire

Investissez-vous dans le don de cellules souches du sang en racontant votre histoire

Partager son vécu

Une maladie potentiellement mortelle comme la leucémie est traumatisante – pour l’intéressé/e comme pour ses proches. La joie est alors d’autant plus grande lorsque l’on trouve une donneuse ou un donneur compatible. C’est à cet effet que quelque 15 000 personnes s’inscrivent chaque année au Registre suisse des donneuses et donneurs de cellules souches du sang. Nous recherchons des personnes disposées à partager leurs expériences et leur histoire afin de faire perdre aux gens la peur du don et de montrer à quel point un don de cellules souches du sang change la vie.

Nous avons besoin de vous !

Vous avez donné ou reçu un jour des cellules souches du sang ? Nous sommes toujours très heureux que l’on nous aide à mieux faire comprendre le thème et les procédures du don de cellules souches du sang et à apaiser les peurs. Soyez la personne qui en motivera d’autres à se décider en faveur du don de cellules souches du sang !

Voici la forme que pourrait prendre votre appui :

  • Portrait sur notre site Internet
  • Participation à une vidéo d’images ou à un film d’information sur le don de cellules souches du sang
  • Publication sur les réseaux sociaux
  • Soutien lors de manifestations, sur des stands à des congrès ou des foires, ou pour des exposés dans les écoles
  • Publication de votre histoire dans notre newsletter
  • Interview pour la radio, la télévision ou des journaux
  • Publication de votre photo ou d’une déclaration de votre part dans nos brochures, dépliants, présentations et sur nos affiches

Il va de soi qu’il vous revient de décider à quel type de requête vous acceptez de répondre. Cela vous intéresse-t-il ? Alors prenez contact avec nous sans attendre !

Partager les expériences vécues

Nos volontaires en action

En 2015, Rosie reçoit un choc : elle est diagnostiquée leucémique. Après des chimiothérapies et une rémission de neuf mois, elle connaît une récidive. Pour avoir une chance de guérir définitivement, elle a besoin d’une transplantation de cellules souches du sang. Par chance, on lui trouve très rapidement un don approprié. 

Histoire personnelle

Découvrir comment Domenique a vaincu la leucémie grâce à une transplantation de cellules souches du sang

Histoire personnelle

C’est à l’école de recrues que Dominic s’est confronté pour la première fois au thème de la leucémie. Au cours de son entretien avec nous, il nous a expliqué comment il réagirait s’il apprenait demain que quelqu’un avait besoin de ses cellules souches du sang.

Histoire personnelle