Aller au contenu principal
Mehrere Tassen in verschiedenen Ausführungen und Farben

Informations pour les proches

Où trouver de l’aide ?

Si vous êtes souffrant/e, c’est votre médecin traitant qui vous aidera. Il vous informera sur les thérapies possibles.
Nombre d’organisations spécialisées et de groupes d’entraide proposent de l’aide et des informations approfondies. Voici quelques adresses utiles : 

  • www.liguecancer.ch
    La Ligue suisse contre le cancer vous transmet volontiers les coordonnées de différents groupes d’entraide.
  • www.snbst.ch
    SchweizerisAssociation alémanique des transplantés de cellules souches du sang. Réseau d’intéressés avec personnes de contact au niveau régional.
  • www.gmosuisseromande.ch
    Association Suisse romande des Greffés de la Moelle Osseuse.

Que peuvent faire les proches ?

L’annonce du diagnostic de leucémie soulève souvent une foule de questions et suscite un sentiment d’impuissance. L’attente et l’espoir de trouver un donneur approprié de cellules souches du sang demandent beaucoup de force à la famille du malade.

Même si vous n’entrez pas en ligne de compte pour un don de cellules souches du sang, vous avez d’autres moyens de vous engager et de sensibiliser à la transplantation de cellules souches du sang :

  • Organisez une action d’enregistrement ! Plus il y a de monde qui s’enregistre, plus le registre sera diversifié et plus les chances augmenteront pour chaque patiente et patient.
  • Lancez une action de collecte de fonds ! Cela permet d’étendre le registre des donneuses et donneurs de cellules souches du sang.
Drei junge Frauen lesen sich Informationsmaterial zum Blutspenden durch

Contact