Aller au contenu principal
Blutstammzellspender

Plus d'hommes jeunes pour le registre

Les hommes jusqu’à 30 ans sont des donneurs idéaux de cellules souches du sang – mais seulement 35% des personnes inscrites au registre sont des hommes.
S’informer et s’enregistrer maintenant

Chaque jour en Suisse, des enfants et des adultes sont frappés par une maladie sanguine potentiellement mortelle comme la leucémie. Pour beaucoup de ces patientes et patients, la transplantation de cellules souches du sang représente le dernier espoir. Il est donc capital de disposer d’un registre conséquent. En effet, plus il y a de monde inscrit au registre des donneuses et donneurs de cellules souches du sang, plus les chances sont élevées de trouver le donneur ou la donneuse approprié/e à un patient ou une patiente.

D’un point de vue médical, les hommes jeunes sont des donneurs idéaux. C’est pourquoi nous entendons les motiver à s’enregistrer comme donneur de cellules souches du sang. Actuellement, le registre compte 65% de femmes et 35% d’hommes. Notre objectif est d’équilibrer les proportions et nous comptons également pour ce faire sur le soutien des femmes afin qu’elles motivent des hommes ayant l’âge optimal.

League for Hope – Héros recherchés

Parce qu’on ne leur trouve pas de donneuse ou donneur compatible, beaucoup trop de patients leucémiques sont arrachés trop tôt à la vie chaque année en Suisse.

Plus d'info

Rosie

Un grand merci de votre solidarité

 165.745

donneuses et donneurs enregistré(e)s en Suisse

Magazine

  • Paru à l’instant : le rapport annuel 2020

    lire la suite
  • Contribution de Dominic à la lutte contre la leucémie

    lire la suite
  • Alain-Hervé Mfomkpa est un donneur de cellules souches du sang.

    lire la suite
  • Journée d’action 2020

    lire la suite
Magazine