Chaque jour en Suisse, des enfants et des adultes sont frappés par une maladie sanguine potentiellement mortelle comme la leucémie. Pour beaucoup de ces patientes et patients, la transplantation de cellules souches du sang représente le dernier espoir. Il est donc capital de disposer d’un registre conséquent. En effet, plus il y a de monde inscrit au registre des donneuses et donneurs de cellules souches du sang, plus les chances sont élevées de trouver le donneur ou la donneuse approprié/e à un patient ou une patiente.
D’un point de vue médical, les hommes jeunes sont des donneurs idéaux. C’est pourquoi nous entendons les motiver à s’enregistrer comme donneur de cellules souches du sang. Actuellement, le registre compte 65% de femmes et 35% d’hommes. Notre objectif est d’équilibrer les proportions et nous comptons également pour ce faire sur le soutien des femmes afin qu’elles motivent des hommes ayant l’âge optimal.
League for Hope – l’espoir en cadeau
La League for Hope est un mouvement rassemblant tous ceux qui s’engagent d’une manière ou d’une autre en faveur du don de cellules souches du sang.
Rejoignez la « League for Hope » !

Un grand merci de votre solidarité
160.665
donneuses et donneurs enregistré(e)s en Suisse