Soyez le match pour la vie
Un quart des personnes atteintes de leucémie ou d’une autre maladie sanguine grave ne trouvent pas de match. Elles attendent en vain les cellules souches du sang salvatrices, leur dernier espoir de rester en vie. Il importe donc d’autant plus qu’un maximum de gens s’inscrivent en vue d’un don de cellules souches du sang. Et si vous étiez justement le match de quelqu’un ?
De quelle manière aimeriez-vous aider à sauver des vies ?
Seules des cellules souches du sang saines peuvent sauver une vie
Les cellules souches du sang se situent principalement dans la moelle osseuse et donnent naissance aux globules rouges et blancs ainsi qu’aux plaquettes sanguines. Chez les personnes atteintes d’une maladie sanguine potentiellement mortelle, les cellules souches du sang ne parviennent plus à produire de sang sain. Si les médicaments ne font pas effet, la personne malade a besoin des cellules souches du sang saines d’autrui.
Nous nous engageons quotidiennement pour recruter davantage de donneuses et donneurs dans notre registre.
Transfusion CRS Suisse gère le Registre suisse des donneuses et donneurs de cellules souches du sang sur mandat de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Cela fait plus de 30 ans que nous nous engageons en faveur des patientes et patients souffrant d’une maladie sanguine potentiellement mortelle.
Merci de votre soutien
-
188'296
donneuses et donneurs inscrits au Registre suisse -
335
nouveaux enregistrements intervenus au cours des 7 derniers jours -
81
personnes ont consenti au don en 2023