Mehrere Spiegel in verschiedenen Ausführungen und Farben

Informations sur le don de cellules souches du sang

L’enregistrement en tant que donneuse ou donneur volontaire repose sur l’esprit de solidarité, sur la disposition au don pour tous les patients et patientes dans le monde. Le don de cellules souches du sang est volontaire, anonyme et gratuit. Pour parvenir au don, il faut que les caractéristiques tissulaires de la patiente ou du patient et celles de la donneuse ou du donneur correspondent. Or, cela n’arrive que rarement.

Les différentes étapes menant au don de cellules souches du sang

Lorsque les caractéristiques tissulaires d’une personne enregistrée correspondent à celles d’une patiente ou d’un patient, nous prenons contact avec elle pour nous assurer qu’elle est en bonne santé et disposée à donner ses cellules souches du sang. Si tel est le cas, nous procédons à une prise de sang pour vérifier les caractéristiques tissulaires (groupage HLA de contrôle) et dépister les agents infectieux comme le VIH ou les virus de l’hépatite.

Si tout est en ordre et que l’intéressé(e )est toujours disposé(e) au don, on fixe un entretien d’information approfondi et un examen médical exhaustif.
 

Expliqué dans le video

Chaque année en Suisse, une soixantaine de personnes donnent leurs cellules souches du sang pour des patientes et patients non apparentés.

S’enregistrer maintenant en ligne

Cédric est la sérénité incarnée

lire la suite