Malvin a eu la vie sauve grâce à un don de cellules souches du sang tierces
Nous saisissons l’occasion de la Journée internationale du don de cellules souches du sang, le World Marrow Donor Day, le 17 septembre 2022 pour remercier toutes les donneuses et tous les donneurs de cellules souches du sang de leur acte héroïque. Notre dernière vidéo montre les effets que peut avoir un don.
Une personne inconnue lui a sauvé la vie. Malvin n’avait que 19 ans lorsqu’on lui a annoncé qu’il avait la leucémie. S’ensuivra un marathon épuisant de chimiothérapies. « Cela en vaut-il vraiment la peine ? Ne pouvez-vous pas me laisser partir ? » s’est demandé le Bâlois à plus d’une reprise. Finalement, sa seule chance de survie résidera dans une transplantation de cellules souches du sang. Par chance, on lui trouvera un don approprié et Malvin se porte bien aujourd’hui.
Cette vidéo le montre avec Jeannine, qui a donné ses cellules souches du sang il y a quelques années. Non pour Malvin mais pour une autre personne atteinte d’une maladie potentiellement mortelle. Mais elle ne saura jamais pour qui.
Une vidéo bouleversante révélant deux perspectives totalement différentes du don de cellules souches du sang et de sa nécessité.

Mise en ligne lors du World Marrow Donor Day, cette vidéo est pensée comme un remerciement de tous à l’ensemble des donneuses et donneurs de cellules souches du sang. Par leur altruisme, ils sauvent de nombreuses vies. Notre gratitude s’adresse à toutes les personnes inscrites au registre. Car ce n’est qu’en s’enregistrant qu’on peut découvrir sa compatibilité avec une personne malade.
Le World Marrow Donor Day permet également d’attirer l’attention de la population sur l’importance que revêt l’enregistrement en vue d’un don de cellules souches du sang.
Alors : Parlez-en autour de vous et partagez cette vidéo au sein de votre réseau. Un immense merci de votre soutien !