Aller au contenu principal
Das Bild zeigt einen Vater, der mit seinem Sohn spielt.

Les chances de survie ne peuvent être le fruit du hasard

La probabilité de trouver le donneur de cellules souches du sang compatible est très faible. Nous veillons à accroître cette probabilité. Votre contribution de soutien permet l’enregistrement de nouveaux donneurs de cellules souches du sang.

Petite contribution de soutien, gros impact

Votre contribution de soutien permet l’enregistrement de nouveaux donneurs de cellules souches du sang et contribue au développement et à la pérennité du registre. Chaque enregistrement permet aux patientes et patients souffrant de graves maladies du sang d’augmenter leurs chances de trouver un donneur ou une donneuse de cellules souches du sang compatible.

Si vous avez vous-même besoin d’un don de cellules souches du sang durant votre année de contribution, Transfusion CRS Suisse peut vous accorder une aide financière immédiate d’un montant de CHF 10 000.–.

Avez-vous d’autres questions sur le but des contributions ? Appelez-nous au 031 380 81 81 ou écrivez-nous : support-angebot@blutspende.ch

Avantages des contributrices et contributeurs

Les personnes qui, pour des raisons de santé ou d’âge, ne peuvent plus s’enregistrer comme donneurs, ont la possibilité, en tant que contributrices et contributeurs, de participer à notre engagement primordial pour le registre des donneurs de cellules souches du sang et d’offrir de l’espoir aux personnes atteintes de leucémie. Transfusion CRS Suisse peut fournir une aide financière immédiate aux contributrices et contributeurs s’ils tombent eux-mêmes malades et ont besoin d’un don de cellules souches du sang.

Aide financière immédiate

Le diagnostic de la leucémie chamboule d’un instant à l’autre la vie de la personne concernée. Les nombreuses visites médicales et le trajet parfois long de la maison à l’hôpital engendrent souvent des coûts de transports élevés. En fonction de la situation, l’admission prévue à l’hôpital exige une garde pour les enfants, une aide ménagère ou un congé non payé pour le proche ai-dant. Ces circonstances sont souvent liées à d’importantes dépenses.

Si vous tombez malade vous-même durant votre année de contribution et nécessitez un don de cellules souches du sang, Transfusion CRS Suisse peut vous apporter une aide financière immédiate de CHF 10 000.–. Cela s’applique à toutes les personnes incluses dans le cadre de votre contribution de soutien, par exemple aux deux parents et à leurs enfants mineurs si la contribution de soutien « Famille » a été choisie.